samedi 30 janvier 2016

Ma prermière sortie (comme vrai licencié) !

 Sortie spéléo au gouffre du Gros Bourbier à l’Hôpital du Grosbois qui s'est finie au gouffre d'Ouzene à Tarcenay


8H30: Rendez-vous au local.
8H45: Arrivée de Nanard avec des croissants.
9H00: Départ du local avec Anthony, Nanard, et moi dans la grosse voiture américaine d'Anthony pour l’Hôpital du Grosbois.(Fefe était dans sa voiture pour la ramener plus près de chez lui).
9H45: On arrête un cycliste pour avoir des informations sur la Lanternière où se trouve la grotte.
9H55: On s'arrête dans une ferme pour demander des informations sur l'entrée de la grotte.
De 9H55À10H30: On se balade avec le 4X4 d'Anthony et à pied à la recherche de l'entrée de la grotte (on essaie plusieurs chemins !).
10H15: On décide d'abandonner si on veut faire quelque chose aujourd'hui et on repart pour Tarcenay.
10H35: On se change et on s'équipe. Nanard nous raconte qu'il s'était déjà perdu non pas dans la grotte mais en sortant pour retrouver la voiture (de nuit ).
10H40: On descend par un puits de 15m et on m'apprend à faire la clé sur le descendeur.
11H20: On se sépare car on peut faire une boucle dans cette grotte et il faut équiper depuis le dessus (logique).D'un côté Anthony et Nanard et de l'autre côté Fefe et moi.
12H30: On se retrouve et on va jusqu’au fond de la grotte. On revient sur nos pas pour manger dans un endroit sec et joli.
12H45: Anthony nous propose des pâtes de fruits que le Père Noël lui a apportées.
13H30: On remonte par le même endroit les quatre au lieu de se séparer.
14H00: Les puits s'enchaînent pour remonter.
15H00: On a tous fini l'enchainement de puits. Il n'en reste que deux plus loin. Mais avant d'y aller il faut retourner sur nos pas là où on s'était séparé car il faut aller rechercher les cordes un peu plus loin. Fefe est loin derrière car il déséquipe.
16H00: En remontant dans le dernier puits on voit les arbres qui bougent avec le vent. Depuis le bas c'est impressionnant.
16H15: Tout le monde est remonté Fefe fini de ranger la dernière corde. En même temps on fait une théorie sur celui qui doit porter le plus de kits : Nanard dit que le plus vieux ne doit rien porter. Anthony dit que comme il est petit il fait beaucoup de mouvements pour remonter sur la corde donc il ne doit pas en avoir et Fefe dit que comme il est le plus lourd il ne doit pas en avoir, mais Anthony dit que comme Fefe est grand il fait moins de mouvements pour remonter. Enfin on en déduit qu'on devrait répartir en fonction de l'âge. Le plus vieux en a le moins et le plus jeune le plus (je crois que je vais me faire avoir !)
16H30: On est changé et on repart.
17H00: On dépose Fefe à sa voiture.
17H30: On arrive chez nous.

Merci à tous

Hector (13 ans)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire