lundi 4 mai 2015

Le jour où ils ont oublié "La Vanille" !

Ils étaient partis fringants, joyeux, un brin moqueurs (car Sylvie avait perdu les clés de la voiture de Nanard et avait réveillé tout le monde à 6h du matin avant de les retrouver au fond de son sac de couchage, les clés !).

I Sulleoni, ce canyon, ils allaient le dévaler :


Une des plus belles descentes de Corse. Un vrai canyon, avec un exceptionnel encaissement. Une cascade de 70m mais pas que…  un canyon de style alpin, encaissé, minéral, sauvage, avec un accès à la Corse (achat de miel Corse sur le passage à l’aller ? Obligatoire ou fortement conseillé). Malencontreusement Olivier n’étant pas là, les cloches de la chapelle n’ont pas sonné.









 Après une marche d’approche  de ¾ d’heure,  dans une sente boisée (euphémisme pour le maquis corse inextricable) où  la carte IGN est indispensable : superbe canyon, tout s’est bien déroulé, tout sauf …

-          Les râleries d’Emilie qui  voulait marcher en tongs et non en chaussons néoprène
-          Guillaume qui, parce qu’il ne fait pas pipi dans sa combine, retarde tout le monde en se déshabillant  et donc oublie  sa Daisy Chain
-            Guillaume toujours, dit Candelloro,  fut rattrappé au vol par Jojo et Fefe sur un pseudotobbogan,
-          Les quelques pertes à signaler : 

1. Nicolas a perdu sa combine dans la marche d’approche, Ok retrouvée ;
2. Guillaume a perdu sa Daisy Chain, Ok retrouvée ;
3. Sylvie a perdu la définition d’une Daisy Chain, OK retrouvée (Ce type de longe permet de se vacher en faisant varier la longueur de la vache grâce à ses différents anneaux et tac !)
4. Fefe a oublié son slip sur le toit de la voiture et  un huit et la housse d’appareil photo, Ok retrouvés ;
5. le haut de combine de Marie, oublié  dans le canyon serait en cours de retrouvaille par de charmants canyonneurs  rencontrés au hasard du voyage Ok retrouvée au fond du sac le lendemain …
et…
6. Et … Jonathan (et tous les autres d’ailleurs) ont égaré QUOI ont égaré QUI


Eh bien le pauvre Rourou (parti « répondre à un appel de la nature »  avec pour seul ami  son rouleau de papier WC parfumé à la vanille), a entendu successivement partir les 2 voitures  et s’est retrouvé seul (toujours avec un rouleau de pq à la vanille). Il a donc marché 1 h avant de récupérer une voiture occupée par Marie, Guillaume et Jonathan, bien surpris de rencontrer Rourou en tongs dans la nuit sur le bord de la route alors qu’ils ne s’étaient pas aperçu qu’ils l’avaient perdu. Rourou Ok retrouvé !

Conclusion :
  • Quand on part en canyon, il faut toujours signaler que l’on s’éloigne (même pour une petite commission)
  • Quand on part en canyon, c’est comme à l’école, on se compte avant, pendant et après !
  • Le parfum de vanille n’est utile que dans la chanson de François Feldman devenue le leitmotiv de la semaine mais inutile sur du PQ puisqu’il n’a pas servi à retrouver Rourou !


  • FRANCOIS FELDMAN " JOY " PARFUM DE VANILLE
  • Quand on part en canyon on doit faire attention à ses petites affaires et les compter elles aussi car tout peut disparaître…

Sylvie et Florian

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire