samedi 9 mai 2015

Canyon de Pucaraccia

C’est tous frais et tous guillerets, après une soirée A.F.C. chaleureuse et bruyante, qui aurait pu se terminer de manière dramatique grâce à celle que nous nommons désormais « le dragon du camping », que nous nous dirigeons vers le canyon « le plus beau de Corse » :  Puccaracia.
Guillaume étant indisponible, c’est Nico qui prend la lourde responsabilité de nous donner « des missions ». Les boulets emmenés sont : Olivier, Julian, Jonathan, Catherine, Marion et Marie.


Malgré la sieste nocturne, quelques problèmes d’équilibre et autres maux de tête, l’ambiance est enjouée, portée par les rythmes endiablés de Jonathan. Notre talent à tous se révèle sur des musiques brésiliennes, il ne nous manquait plus qu’un nom pour notre groupe : « les chanteurs du lendemain »….

La marche est longue et très ensoleillée, quelques coups d’œil vers la gauche nous permettent de découvrir le cadre aquatique magnifique dans lequel nous allons progresser. Nous commençons par un joli rappel d’une trentaine de mètres et sommes de suite  immergés dans la première vasque d’eau turquoise.




Le parcours s’enchaine, entre toboggans et petits sauts dans une roche joliment travaillée par l’eau, cette dernière est bonne, nos esprits embrumés commencent à s’éveiller. Second grand rappel (environ 40 mètres), nous lézardons sur la rive, du fait de la rencontre d’un moniteur corse (sans son casque et non longé !!!), et son groupe d’initiation. L’attente nous permet d’admirer le somptueux décor qui nous entoure, et de discuter avec nos mousquetaires, nos quatre acolytes avec qui nous avons passé quelques soirées bien sympathiques, qui nous suivent de près dans le canyon. Petite réjouissance pour les mecs, une sirène en poum-poum short avec de beaux pare-chocs les attend en bas du rappel, ce qui ajoute quelques belles courbes au paysage.

Nous poursuivons par quelques toboggans très ludiques, pour arriver au-dessus d’une cascade de 45 mètres (les fameuses toilettes d’Olivier), que Guillaume équipera finalement avec brio. Le canyon se termine par un toboggan assez impressionnant, qui nous a tous bien fait « mouver » le body (dixit Olivier le West-coast-man).

La marche de retour est tranquille, ombragée, chantante et sent la vanille… Marie et Marion trainent un peu en papotant, bref, encore une magnifique journée qui clos notre semaine inoubliable sous le soleil de Corse.


La team Olivier et Marie.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire