dimanche 18 mai 2014

Initiation canyon dans le Groin





Après notre arrivée sur le lieu de rendez-vous et les présentations d’usage les choses sérieuses allaient pouvoir commencer. Première difficulté réussir à enfiler les combinaisons, après avoir compris qu’il fallait mettre le baudrier après la veste, n’est-ce pas Manu, direction le canyon pour un petit rappel, ou une découverte pour les touristes que nous sommes, sur les règles de sécurité et la pratique du rappel.



L’entrée en matière a tout de suite donné le ton, un premier saut d’environs 12m entre les 2 parois du canyon que certains ont vu de très près ou même touché, peut-être pour nous porter chance. Une fois tous dans l’eau nous avons vite oublié notre appréhension du départ pour nous rendre compte de la beauté de l’endroit vu de l’intérieur, parmi les plus beaux d’Europe.








 Il ne nous restait plus qu’à suivre nos guides  et profiter du spectacle en toute confiance en enchaînant nage franchissement saut et découverte.
Nous nous sommes senti en sécurité tout au long du parcours et Guillaume a su trouver les mots ou les gestes, en poussant légèrement avec la main, le genou ou les pieds, lors de passages un peu plus technique comme les siphons par exemple (nous ne citerons personne en particulier, n'est ce pas Delphine)
A mis parcours nous avons fait une pause casse-croûte où nous avons pu partager la carotte de l’amitié et quelques bières avant de repartir pour la dernière partie moins encaissée mais tout aussi formidable.
Notre  moment le moins agréable a été lorsque l’on nous a annoncé que nous allions faire notre dernier saut et que c’était déjà, après plusieurs heures de descente, la fin du parcours. Heureusement le staff technique avait prévu caméscope go pro et appareil photo étanche  pour avoir des souvenirs autres que dans la tête.



Alors encore merci à tous les organisateurs qui nous permettent de découvrir des moments forts comme ceux-ci en prenant sur leur temps libre, organisation mise à disposition du matériel, combi baudrier casque etc… et comme dirait une amie que manu connait bien

« Merci d’avoir égayé notre journée » et à une prochaine fois j’espère. 

David


Participants. Guillaume Frédéric, Jérôme, Jonathan, Emmanuel, Delphine et David




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire